Bilan de la seconde opération microDON Hauts-de-Seine

 

L’opération de générosité carte microDON Hauts-de-Seine est revenue pour une seconde édition les 9, 10 et 11 décembre 2016. Ce week-end a offert l’opportunité aux Altoséquanais de venir à la rencontre des associations de leur département, mais aussi d’agir pour soutenir de multiples causes grâce à la carte de don de 2€ à passer simplement en caisse en faisant leurs courses.

 

Fort du succès de l'année précédente, l'entreprise solidaire microDON a reconduit l'opération carte microDON Hauts-de-Seine les 9, 10 et 11 décembre derniers.

 

L’opération carte microDON Hauts-de-Seine a réuni une quarantaine d’associations du département dans autant de points de vente partenaires.

 

Agir pour la solidarité grâce à la carte microDON

 

Cette collecte a permis de financer des projets concrets à fort impact social, comme la réalisation de rêves d'enfants gravement malades avec l'association Rêves ; la mise en place d'activités sportives dédiées à un public atteint d'handicap mental grâce à l'association Special Olympics France ; ou encore l'avancement de la recherche sur les cancers pédiatriques grâce à l'association ADAM. 

 

 

55 530 € ont ainsi été collectés !

 

Au-delà de la collecte, l’opération constitue une formidable opportunité pour ces associations locales de mieux se faire connaître auprès de leurs publics et de créer du lien entre les différentes parties prenantes : points de vente, citoyens, futurs partenaires…

 

 

 

[➘] Voir l'opération en vidéo : l'exemple du Val d'Oise

 

 

 

[?] Le saviez-vous ?

 

Grâce au soutien du Conseil des magasins partenaires de l’opération, 100% des dons revient directement au projet de l’association. Aucune partie du don ne vient donc couvrir les frais de collecte.