Première édition de l'opération carte microDON dans les Hauts-de-Seine

 

Les vendredi 20 et samedi 21 novembre 2015 s'est tenue la 1ère édition de l’opération carte microDON Hauts-de-Seine organisée par l’entreprise solidaire microDON. Grâce à la générosité des citoyens ce sont 42 600€ qui ont été collectés pour 39 associations locales !

 

microDON a lancé pour la première fois dans les Hauts-de-Seine une grande opération solidaire carte microDON les 20 et 21 novembre 2015. Les alto-séquanais ont été invités à venir découvrir et soutenir des associations de solidarité locale du département à l’aide de la carte microDON. Un simple flyer papier distribué par les bénévoles de l’association et doté d’un code-barres à passer en caisse pour faire un don de 2€ ou plus au moment de régler ses achats !

Ces associations locales de solidarité qui sont généralement peu connues du grand public ont eu, à travers cette opération, la possibilité d’être en contact direct avec les citoyens et de bénéficier d’une certaine visibilité pour sensibiliser à leurs causes. Le supermarché est ainsi devenu le temps d’un week end, un lieu de rencontres où les associations ont pu créer du lien en local aussi bien avec les clients que le personnel du magasin ! 

En 2015, 39 associations ont été présentes dans autant de points de vente de différentes enseignes. Les bénévoles présents lors de l’animation étaient là pour informer les clients sur les projets à soutenir mais également les renseigner sur tous les projets portés par ces associations. Dans le cadre de cette opération 100% des dons ont été reversés aux associations bénéficiaires

 

Pour plus d'informations, contactez-nous !
Tél : 01.85.08.60.68
E-mail : contact@microdon.org
 

 

 

 

 

 

[➘] A découvrir également 

 

 

[?] Le saviez-vous ?

 

Grâce au soutien des magasins partenaires de l’opération l’intégralité des dons revient directement au projet de l’association. Aucune partie du don ne vient donc couvrir les frais de collecte.